Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Les royaumes d'Enkidiev :: Émeraude :: Le château Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Correspondance [Cassy&Ulrik]

Invité
Invité
04.08.17 0:25
Invité
Correspondance royale

Courrier entre Cassyanne & Ulrik


Un homme dans la trenteine arriva au château d'Émeraude. Il était humblement vêtu, pourtant une tunique étrangère à cette contré. Il se présenta comme un voyageur avec une messive pour la Dame Cassyanne d'Émeraude.

On le conduisit à l'ombre et on lui offrit de l'eau tandis qu'un serviteur alla prévenir la reine de l'arriver d'un étranger. Il s'agissait d'un homme de Diamant. On revint le voir plus tard pour l'aviser que la reine Cassyanne pouvait le recevoir. Il secoua ses vêtements pour faire une meilleure impression et suivit le jeune page jusqu'à la reine.

Là, il mit genou à terre et tendu de ses deux mains le cylindre contenant la messive sholienne. Le marchand qui lui avait tendu cette lettre l'informa qu'elle venait d'un membre de la Triade de Shola, précisant que cela équivalait à la royauté. L'homme savait donc qu'il était l'intermédiaire entre deux souverains d'Enkidiev et en sentit un grand honneur.

À l'attention de Dame Cassyanne d'Émeraude, fille du roi Casley d'Émeraude, souverain du royaume d'Émeraude

Il y a plusieurs saisons que vous avez quitté le royaume de Shola et nous n'avons pas eu le loisir de nous donner des nouvelles comme nous nous l'étions dit. J'ai donc choisi de remédier à cela en vous offrant quelques nouvelles de mon royaume.

Les températures sont toujours aussi douce et froide. Le soleil fait briller la neige et les nuits sont toujours illuminés par les lanternes des dieux. J'aime mon pays.

Comme je vous l'ai expliqué lors de votre séjour, Shola n'a pas de roi, mais la Triade. Trois élus qui gouvernent avec un Conseil de la population. J'étais moi-même un conseiller. Je parle au passé car je ne suis plus conseiller. Mon père, le Seigneur Henrik, s'est retiré de la Triade et suite à la demande du Conseil j'ai accepté de prendre sa place. Je suis désormais membre de la Triade dirigeante de Shola.

C'est un poste important et difficile. Nous devons voir plus loin que le présent pour prendre les meilleures décisions pour le bien-être du peuple.

Je me souviens que vous avez mentionné que la gouvernance d'Émeraude était différente ; un roi dont l'enfant lui succède. J'ai eu le plaisir de voir votre curiosité et votre sagesse lors de votre séjour parmi nous, et j'ai confiance que vous serez une bonne reine le jour où vous serez appeler à ce rôle.

Je dois avouer, à titre personnel, que vous avez éveillé ma curiosité. Vous avez parlé d'un voyage initiatique à travers le continent et si mes responsabilités envers les miens ne me demandaient pas de rester ici, je crois que j'aurai pris plaisir à accompagner les marchand dans vos verts paturage. Je suis avide d'en savoir plus sur votre royaume, Émeraude, mais également sur les autres royaumes du continent. Que pouvez-vous me dire d'eux?

Vous demeurez la bienvenue à Shola si votre route vous conduit de nouveau ici.

Votre ami,
Ulrik de Shola,
Membre de la Triade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
04.08.17 18:36
Invité
Cassyanne s'était levée tôt ce matin-là pour relire ses notes sur les royaumes qu'elle avait visités, elle voulait vraiment construire un journal le plus complet possible de son expérience. La jeune reine s'était rendue à la bibliothèque pour être tranquille et surtout parce qu'elle adorait sentir l'odeur du papier vieillit. Elle réfléchissait à ses moments passés chez les Sholiens, les elfes et fées qui étaient les peuples les plus hétéroclites qu'elle avait pu observer durant son périple. Son doigt parcourait la rivière qu'elle avait tracée et elle replongea dans ses magnifiques souvenirs.

Plonger dans ses pensées, Cassy' n'entendit même pas son serviteur rentrait dans la pièce pour la prévenir qu'un homme de Diamant attendait pour lui transmettre une missive. Elle avait passé du temps à diamant, mais elle n'avait pas forcement approché la royauté alors elle se demandait ce que pourrait être cette missive. Elle se leva de son banc et rangea « Lend »dans le coffre qu'elle réservait quand elle était dérangée et ne pouvait pas repartir dans ses appartements sur-le-champ.

Elle demande à son serviteur de demander à ce que l'homme soit dirigé vers son petit salon pour le recevoir. Elle se hâta et sourit en voyant l'homme et la missive qui ressemblait fort à une missive Sholienne. Elle lui offrit de se relever et prit la missive avant de lui donner congé. Ensuite, la souveraine décida de rester dans son petit salon pour lire la missive et y répondre. Cassysanne la lu et son sourire transperça son visage, elle avait rencontré Ulrik lors de son seizième printemps il était la première personne qu'elle avait rencontrée dans son périple et il avait tisse un lien important. Il avait raison, ils s'étaient promis de s'écrire, mais voyant beaucoup, elle n'en avait pas eu le temps. Elle était heureuse pour lui et surtout qu'il ne l'est pas oubliée. Elle sortie sa plume et écrit.



À l'attention de Lord Ulrik, Membre de la triade dirigeante de Shola.

Mon cher ami, je suis heureuse de vous lire et il est vrai que nous nous étions fait cette promesse, mais votre royaume étant le premier sur ma longue liste, mon périple n'a pas été de tout repos comme je vous le conterais aux fils de notre échange. Je suis heureuse aussi d'apprendre que vous avez accédé au poste que votre père occupez avant vous, vous le méritez, vous ferez un très bon dirigeant j'en suis persuadé.

Ayant visité de nombreuse contrées, je peux dire que j'adore Émeraude et ces saisons changeante, mais aussi son climat tempéré et sa nourriture, mais je crois que c'est l'activité de mon château que j'affectionne le plus. Émeraude est une petite fourmilière où l'activité est souveraine, je serais ravi de vous accueillir pour que vous voyez de vous-même ce qui me ravit chaque matin.

Vous l'aurez remarqué mon cher ami, j'ai dit mon château. Je suis revenu à Émeraude avant mon vingt-troisième anniversaire et comme cadeau mon père m'a cède le trône comme il me l'avait promit. Je dirige donc ce magnifique royaume depuis quelques mois déjà non sans abandonner mon journal que j'ai appelé « Lend » en hommage à la langue si magnifique des elfes que j'ai visités après avoir visité votre si belle contrée que vous nommez Shola. Je comprends donc votre position quand vous dites que c'est un poste important que vous occupez, j'occupe un poste similaire.

Pour répondre à votre question, je dirais que chaque royaume de notre magnifique continent est unique en son genre, leurs coutumes sont vraiment super agréable à découvrir et j'ai adoré passer tous ce temps ailleurs qu'à Émeraude. Le royaume qui m'a le plus sublimée et le vôtre, mais Fée m'a aussi enchantée, le royaume est rempli de fleurs, de couleurs et le château en verre est splendide. Je ne sais que vous dires de plus je réserve mes observations pour mon journal que je compte bien finir et offrir à chaque dirigeants de notre beau continent il faudra donc être patient mon cher ami.

Je réitère mon invitation ici mon Ami, vous êtes le bienvenue à Émeraude si un jour vous en avez la possibilité.

Votre amie,
Cassyanne d’Émeraude,
Reine d’Émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
26.08.17 10:56
Invité
Correspondance royale

Courrier entre Cassyanne & Ulrik


Une sholienne apporta un jour une messive scellée en lui disant qu'elle avait été remise à Yllisse juste avant de s'engager sur le sentier. Le sentier téait le terme employé pour parler du presque tunel qui faisait le pont entre Shola et Enkidiev.

Ulrik fut enchanté de découvrir que la lettre provenait de son amie Cassyanne d'Émeraude et il se retira pour la lire. Il aima les nouvelles qu'il y découvrit. Cependant, il ne répondit pas tout de suite. Quelques jours passèrent avant qu'il n'écrive une nouvelle lettre. De toute façon aucune caravane ne partirait avant une lune, alors elle dormirait sur son bureau...

À l'attention de la reine Cassyanne d'Émeraude, souveraine du royaume d'Émeraude, fille de Lord Casley d'Émeraude

Je suis enchanté d'apprendre que la fin de votre périple s'est déroulé sans encombre et que vous avez retrouvé votre père. C'est une lourde responsabilité qui vous incombe et je vous souhaite d'être entouré par des gens de confiance pour vous épauler et vous conseiller.

Je prie pour que vous aillez un règne long, agréable, empli de joie et sans trouble.

Vous entendre parlez ainsi d'Enkidiev me donne le désir d'accompagner la prochaine caravane pour aller en personne vous porter cette lettre. Je pourrait ainsi en profiter pour découvrir le royaume des elfes, des fées, Émeraude ou encore Diamant ou Argent.

Pour le moment je ne me plains pas, être à l'écoute des habitants de Shola et de veiller à ce que rien ne manque, combustible, laine, tissu, nourriture et toutes autres objets utiles et très exigeant mais si valorisant.

Je trouverai bien un prétexte pour descendre temporairement de mon royaume.

Votre ami,
Ulrik de Shola,
Membre de la Triade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Les royaumes d'Enkidiev :: Émeraude :: Le château-
Sauter vers: