Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Les royaumes d'Enkidiev :: Émeraude :: La tour des magiciens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apprendre à se connaitre [PV Callum ]

Invité
Invité
14.08.17 14:44
Invité
Le soleil approche du Zénith, la jeune reine a pris congés de la cheffe des chevalier en lui promettant d'envoyer le plus rapidement les lettres pour les royaumes afin de les prévenir de leurs arrivées et de la prévenir quand cela serait fait. Ses pas l'avaient emmené vers la cuisine où elle piqua une pomme en guise de déjeuner puis elle eut l'idée d'aller se rendre dans la tour du magicien. Elle l'avait rencontré le jour de son couronnement et plusieurs fois après, mais jamais elle n'avait eu de réelles discutions avec lui. Quoi de mieux que sa décision et celle de la cheffe des chevalier pour lui rendre visite. Enfin, Cassyanne pensait plus à son journal et à sa demande, peut être Callum pourrait l'aider à faire sa liste de plante de chaque royaume ou bien ils discuteraient de toute autre chose. La visite avait un but, apprendre à faire plus ample connaissance avec l'un des jumeaux qui enseignait à l'ordre.

La jolie blonde se dirigea vers ses appartements pour se changer afin de ne pas paraître devant deux membres important de son royaume dans la même tenue. Elle ne savait pas pourquoi elle faisait cela, mais sur le moment cela lui semblait une excellente idée. La reine retira avec application la robe bleue nuit qu'elle avait enfilé pour la cheffe des chevaliers. La jeune femme adorait les beaux tissus surtout depuis qu'elle était rentrée et ne devait plus s'habiller avec de simples pantalons en toile pour ne pas se faire remarquer et s'immiscer réellement dans la vie des paysans avec lesquels elle vivait. Elle avait sans aucun doute adoré cette expérience, mais elle ne regrettait pas les tenues, elle adorait ses robes en flanelle et en soie. La robe corail était l'une de ses préférés, le tissu était fin et arrivait au bas de ses chevilles, il révélait une partie de son dos sans trop en montrée et laissez ses bras à l'air libre. De plus, cette couleur faisait ressortir la couleur pale de sa peau et s'accordait à merveille avec la teinte de ses cheveux. La robe enfilée, les cheveux brossés et sa couronne posée avec délicatesse, elle sortie de ses appartements.

Elle marcha avec la grâce due à sa naissance et repassa par les jardins qu'elle affectionnait particulièrement pour les couleurs et les odeurs. Cassyanne s'approcha de la tour en essayant de se souvenir si elle avait passé du temps ici étant jeune. Elle se rappelait avoir eu des cours avec un professeur particulier, mais elle n'avait jamais participé aux cours que les jumeaux avaient dispensés. Elle n'avait eu que très peu de contact avec les enfants qui étaient arrivés au château. Pourtant, elle n'en avait pas souffert, étant jeune et en avait grandement profité durant son voyage. Elle avait habité avec des enfants et des adolescents, Cassy avait adoré cela.

Elle arriva devant la tour et ouvrit la porte en étant la plus silencieuse possible, elle aimait être discrète. La reine entra et leva les yeux pour observer ce qui se trouvait dans la pièce où elle était. Ensuite, elle cria doucement.

« Callum. »

Puis elle attendit en s'attardant sur les détails de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
18.08.17 23:31
Invité
hj.:

Le personnel du château avait également la délicate responsabilité du ménage de la Tour des mages: balayer ou encore épousseter. Malheureusement, malgré que le travail était bien fait, il ne l'était jamais aux yeux de Callum. Il utilisait donc son temps libre pour parfaire ce travail.

À cet occasion, il lui arrivait de se salire, ce qui était terrible ! Il avait une crise de nerf quand il remarquait que de la poussière ou autre salissure s'était collée à ses vêtements. Afin de remédier à cette situation, Callum avait commencé à s'entrainer à un ambitieux projet: utiliser ses pouvoirs télékinétiques pour nettoyer en ce tenant à bonne distance.

Malheureusement, ce n'était pas particulièrement réussi. Mais comme il était à ses débuts dans cette utilisation de la magie, il se donnait une chance de poursuivre et de voir si réellement c'était une technique inéfficace après maîtrise.

Il était dans la salle du rez-de-chaussé, puisque c'était ici que s'accumulait le plus de sable et de poussière à cause de la porte et du va-et-vient (bien qu'actuellement, c'était beaucoup plus tranquille - il n'y avait pas encore d'élèves). Il se tenait à l'entrée de la pièce et il fixait son attention sur le balais qui semblait avoir un peu de difficulté à progresser: parfois Callum le soulevait trop du sol, parfois il y appuyait trop et des brins cassaient ou se coinçaient entre deux pierres. Callum ne pouvait pas faire avancer le dit instrument plus de quelques mètres avant de le laisser tomber dans un bruit sec sur le plancher, avant de reprendre son labeur.

Il poussa un silencieux soupire quand il entendit une voix derrière lui, provenant du vestiubule. Il laissa tomber son balais et sorti de l'ombre de la salle d'entrainement pour aller à la rencontre de la personne qui l'appelait. Il vit la reine.

Callum lui fit une salutation distinguée: une légère inclinaison de la tête.

« Votre majesté. Que puis-je ou pouvons nous faire pour vous ? » Cette question était posé avec respect et courtoisie, et même avec révérence, car même si Callum avait presque le double de son âge, et qu'il était de nature cabotin, il connaissait l'éthique et le respect dû à un membre de la royauté, surtout à sa Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
21.08.17 13:11
Invité
Cassyanne avait eu le temps de poser son regard bleu azur sur la structure de la tour de l'intérieur. L'extérieur, la jeune femme le connaissait par cœur pour l'avoir vu et revue lors de ses longues promenades dans la cours et dans le jardin. Elle n'avait néanmoins jamais mis les pieds à l'intérieur et se promit intérieurement d'y revenir plus souvent quand les élèves serait arrivée, elle voulait être proche de la génération suivante de son ordre. Sa rencontre avec Kirëanie avait appuyé sur la corde sensible de la reine qui se sentait un peu seule dans ce grand palais. Ayant grandi loin du château, elle n'avait pas crée de lien avec la génération de chevalier qui avait son âge et encore moins avec la seconde alors elle se sentait un peu exclu et sans amis à Émeraude. Elle y réfléchissait en regardant le magnifique escalier qui se dressait devant elle, peut être pourrait-elle mettre à profit son voyage et prendre une petite place dans l'enseignement de cette génération, la royauté moderne était en marche.

Dans cette réflexion, Cassy attendait patiemment le magicien en se disant qu'elle était venue pour quelque chose mais qu'elle repartirait peut-être avec une nouvelle fonction à son arc. Après tout elle n'avait pas vraiment à le demander, mais seulement donner sa décision au magicien seulement elle n'avait jamais été comme cela. Elle n'avait pas été élevée de cette manière tout prendre sans rien demandez alors elle sourie et attendit encore, pour un petit moment.

La reine entendit un bruit et sursauta sans vraiment s'en rendre compte. Elle n'était pas de nature peureuse seulement elle aimait savoir le pourquoi des sons qu'elle entendait. La blonde vit le magicien, sourit, elle était venue pour le voir et il était là. Elle fit la révérence au même moment que lui puis répondit avec la candeur et la bonté qui était sienne.

« Bonjour cher Callum. En vérité, je venais pour vous demander de l'aide pour constituer la liste de fleur que je demanderais à chaque chevalier de me ramener pour « Lend », mon journal, mais en venant ici une nouvelle idée a germé dans ma tête. »

Un sourire naquit sur le visage de la belle blonde en émettant l'hypothèse de sa nouvelle idée, mais elle se tue, puis reprit la parole.

« Je ne me souviens pas avoir déjà mis les pieds ici, vous me feriez visiter ? »

Elle regardait Callum qui avait presque l'âge d'être son père et attendit avec l'impatience de son jeune âge la réponse du mage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
24.08.17 19:47
Invité
Callum fut un peu perplexe devant la requête de sa reine. Il connaissait surtout les étoiles, un peu les plantes, mais très peu. Cela n'avait pas été son sujet d'étude le plus ... assidu.

« Malheureusement, mes connaissances en plantes et en fleurs est limitées. Cependant, la bibliothèque du château est très ... bien rempli pour ce qui est de ces informations. Je pourrai sans doute vous ader à trouver les livres les plus complets sur le sujet. »

Lorsqu'il avait été informé du projet de la jeune reine de mettre par écrit ses mémoirs, son voyage à travers tout le continent, il avait trouvé cette idée très intéressante pour la culture générale des générations futur.

Avec son large sourire malicieux, qui n'était pas là le signe de mauvaises intentions, mais seulement le reflet de sa personnalité... espiègle! ou alors de ses cheveux roux... qui sait?, bref, Callum sourit à la reine et l'invita à s'approcher de la salle où il était quelques instants auparavant :

« Il me fait plaisir de vous faire visiter la tour. Après tout, celle-ci se trouve dans votre château et il est donc normal que vous sachiez de quoi il retourne. Cette salle n'est pas utilisé régulièrement. Casca et moi avons choisi de la laisser à l'usage des chevaliers et des écuyers pour le moment. Ils sont libres de venir y pratiquer la magie. À l'intérieur de ses murs, il y a moins de danger qu'ils mettent le feu aux écuries ou importunent vos visiteurs. »

Il n'y a avait pas d'attrait particulier : la salle circulaire était vaste et il y avait des manequins de bois et d'autres objets, mais le centre de la pièce était vide. Il laissa cependant la reine observer et libre de le questionner à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
25.08.17 11:34
Invité
Cassyanne fut déçue de la réponse de son magicien, elle connaissait les livres de sa bibliothèque mieux que personne. Elle était la lectrice la plus assidue du château si on oubliait les scribes, elle réfléchit intérieurement pour se remémorer ses lectures et surtout la section où se trouvait les livres sur la botanique. Elle sourie intérieurement quand sa mémoire joua le jeu et qu'elle trouva ce qu'elle cherchait dans sa mémoire puis son regard se posa sur Callum pour lui répondre avec une infinie sagesse. Sagesse qui ne venait pas de son âge, mais des expériences de sa vie qui l'avaient forgé.

« Je vous remercie de votre proposition, Callum, mais je connais la bibliothèque dans ses moindres recoins, je trouverais donc ce que je cherche seule. Néanmoins, vous pourrez me conseiller sur l'idée qui m'est venu en tête au fur et à mesure de ma rédaction de « Lend » mais aussi de ma venue ici.»

La jeune reine ne finis pas son idée, se laissant guider par le magicien dans l'autre pièce. Ses yeux se posèrent donc sur le peu de mobilier que contenait la pièce où il l'avait décidé de l'emmener. Elle regardait les mannequins de bois se souvenant avoir vu les écuyers et les chevaliers s'entraînaient dans la cours avec les mêmes modèles. Pour ce qui était des autres objets, elle ne voyait pas vraiment à quoi ils servaient mais n'avait pas non plus envie de le savoir. Sa curiosité avait des limites, elle écouta avec attention Callum pour comprendre le fonctionnement de la dite pièce et sourit. Au moins, il n'y aurait pas de feu ou d'explosion malencontreuse en dehors de cette pièce cela était plutôt sage. Elle fit quelques pas pour se placer en face d'un mannequin de bois et posa la main dessus. Durant son voyage, la jeune femme avait observé ses deux gardes s'entraînaient à l'épée pour ne pas perdre leurs pratiques, elle les trouvait fort et vigoureux. La jolie blonde avait adoré ses moments même si aucun des deux n'avaient voulu lui enseignait les rudiments de peur de blesser la jeune adolescente, sous leur protection. Elle retira sa main et se retourna vers Callum bien décider cette fois à lui dire la nouvelle idée qui avait germe dans sa tête.

« Je vous ai parlé d'une idée qui avait pris forme dans mon esprit. Elle vous concerne vous et moi, mais aussi la nouvelle génération de l'ordre d'émeraude. Je vous expose mon idée en attendant votre jugement et conseil. Kirëanie et moi avons pris la décision de changer le mode de recrutement des élèves, nos chevaliers iront directement les cherchez dans leurs royaumes pour leur faire passez les premiers tests. En parallèle de cela, je sais que votre rôle est d'apprendre la magie et l'histoire et la géographie d'Enkidiev à nos futurs écuyers et chevaliers. Seulement j'aimerais m'impliquer beaucoup plus dans ce processus d'apprentissage. Je pense que mon expérience personnelle auprès du peuple, mais aussi auprès du continent puisque je suis restée longtemps dans chaque royaume et le fait d'écrire « Lend » m'a fait prendre conscience que j'adorais l'histoire et la géographie. Dans ce sens, je pense que je peux me permettre d'enseigner ces deux manières à la prochaine génération d'élèves. Je veux être proche de notre ordre, mais aussi de ces enfants et quoi de mieux que d'y participez. Quand pensez vous Callum ?»

Cassy prit une grande inspiration après sa longue tirade et plongea son regard bleu azur dans le regard du roux qui se trouvait en face d'elle. Elle n'était pas anxieuse, elle n'avait pas été de cette manière. La nouvelle reine avait été élevée pour être forte, indépendante et sûre d'elle, mais surtout son voyage l'avait convaincu que si elle voulait s'aider et aider les autres, elle devait être honnête avec elle et les autres. Elle attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
27.08.17 9:56
Invité
Callum tiqua un peu lorsque la reine parla d'elle et de lui seulement. Sa jumelle enseignait aussi et c'était d'ailleurs elle qui ... était la responsable de l'éducation magique. Casca adorait les enfants. Lui, il avait plutôt un faible pour la prophétie et faire des bêtises avec les gamins. Cependant, par respect pour la reine, il préféra ne pas en parler pour le moment et se concentra plutôt sur la proposition de la reine :

« C'est très aimable à vous de vouloir être proche des prochaines générations afin de créer un lien et une appartenance pour les membres de l'Ordre avec Émeraude. Cependant, je ne suis pas certain que... cela soit des plus approprié. »

Il avait un peu hésité à la fin car il ne voulait pas se mettre à dos la jeune reine, mais Callum voulait bien expliquer son point de vu.

« Ma soeur et moi se partageons l'enseignement de l'histoire, de la géographie, ainsi que l'étiquette et la raison d'être de l'Ordre à travers les cours de magie. Ce que je veux dire, nous amenons les enfants à comprendre leur pouvoir et à en avoir le contrôle, mais dans ces cours, afin de rendre cela intéressant, nous y glissons des notions intellectuelles. Si une tierce personne viendrait s'ajouter, que nous resterait-il à nous ? »

Surtout que pour le moment, à sept élèves, prochainement quatorze, ce n'était pas comme s'ils étaient débordés.

« De plus, votre Majesté, votre emploie du temps, je veux dire les conseils que vous tenez, les audiences que vous avez avec le peuple, la gestion du château, du royaume, les alliances à entretenir, ... sans parler des imprévus. Ajouter des cours et un suivi avec les enfants pourraient peut-être être difficile. Et puis, sans vouloir vous vexer, il s'agit de notre responsabilité à Casca et moi. Si cependant, il y a des lacunes à notre enseignement, nous sommes ouverts à l'amélioration. »




HJ: RP Couper à la demande de Cassyanne pour pouvoir intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
27.08.17 12:46
Invité
Comme on lui avait enseigné Cassyanne savait écoutait et prendre le temps de la réflexion quand cela était nécessaire. Elle ouvrit donc en grands ses délicates oreilles pour s'imprégnait de ce que disait Callum de sa proposition. Bien évidemment, elle avait dit vous et moi, mais dans le vous elle avait incluse sa jumelle même si cela n'été peut-être pas clair vu qu'elle vouvoyait le magicien. La jeune femme espérait qu'il ne l'avait pas vexé puisqu'elle savait que les jumeaux marchait par paire. Elle comprenait le point de vue, mais elle voulait vraiment s'impliquer et encore une fois comme avec Kirëanie plutôt dans la journée, elle sentait que son rôle de souveraine était remis en question. Elle attendit avec patience qu'il finisse entièrement son discours puis une fois de plus elle posa son regard glacial sur son interlocuteur.

« Je prends note de vos remarques, mais il va falloir m'expliquez en quoi cela est inapproprié ? De plus, je suis d'accord que vous enseignez cela quand il n'y avait personne d'autres de plus qualifier qui se proposait de le faire, mais vous êtes tous les deux de grands magicien, pas des historiens comme j'aurai pu le devenir si je n'avais pas été reine. Je ne veux pas que nos élèves ait des notions intellectuelles, je veux qu'ils connaissent en détail, le continent qu'ils vont être amenés à défendre, Callum. Ils vous restent tout le reste, je ne suis pas un être magique, mais je sais que la magie est un domaine vaste qui est loin d'être exploité en quelques années si vous n'aviez que cela à faire tous les deux, l'apprentissage de la magie de nos jeunes serait encore meilleure. A vouloir s'éparpiller, l'enseignement devient moindre. J'en veux pour preuve la non-connaissance du continent de nos chevaliers. »

Elle prit une pause dans son discours, elle se sentait devenir de plus en plus froide, en temps normale elle n'était pas ce genre de personne qui ne supportait pas la critique, mais se faire rabrouée deux fois en moins de quelques heures avaient eu l'effet de réveiller la reine furieuse et directrice que Cassyanne pouvait être. Elle reprit une inspiration puis repris la parole.

« Callum, il me semble que vous n'êtes pas en charge de mon emploi du temps et que je suis à même de le gérer de la manière dont je l'entends. Il me semble aussi que le royaume n'est pas parti à la dérive depuis que j'en ai pris les reines depuis quelques mois déjà. Nous sommes dans une nouvelle ère et j'aimerais que vous l'acceptiez aussi bien que j'ai accepté la requête de Kirëanie. Je ne pense pas vous volez vos responsabilités en vous demandant de m'intégrer à un programme qui peut-être retravailler aux vus de nos compétences mutuelles. Une fois de plus donc je pense que même en tant que souveraine, je peux être un minimum professeur et enseignez la géographie, à raison d'un cours par mois. Cela n'empiétera donc pas sur mon emploi du temps et sur vos prérogatives. J'espère donc que vous comprenez mon point de vue. »

Cette fois la reine se tue et attendit le regard un peu plus dans le vide la réponse de Callum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
27.08.17 13:16
Invité
Callum toisa la reine. Toute l'excentricité joyeuse de Callum avait fuit son visage et son regard. Le magicien d'Émeraude qui se connaissait très bien ne pouvait pas toléré le manque de la reine à son endroit. Il avait parlé avec beaucoup de courtoisie, cependant il ne pouvait pas dire que la reine avait le respect dans ses valeurs, du moins, au vu de sa façon de s'adresser à son conseil ou encore des propos qu'elle tenait.

« Je comprends très bien votre Majesté que vous dites que Casca et moi-même sommes ignorants et incompétants pour enseigner l'histoire, la géographie et la cultre d'Enkidiev. Je comprends également que vous considérez la valeur de vos magiciens à simplement enseigner la télépathie de base, la lévitation et quelques autres petits tours, mais que le concept d'être Chevalier n'est à la charge de vos magiciens qui sont les gardiens de l'histoire et les précurseurs de cette nouvelle génération. J'entends très bien votre Majesté que Casca et moi-même n'avons aucune valeur. Si c'est là votre opinion sur ma soeur et moi-même, dans ce cas, notre place n'est pas dans votre royaume. Si vous êtes la mieux placer pour prendre en charge toute la formation et l'éducation non magique des élèves de l'Ordre, alors les chevaliers sont en mesure de leur enseigner la magie tout autant que les armes. »

Il avait parlé avec calme, mais avec une colère non dissimulée.

« Lorsque j'ai mentionné vos responsabilités de Reine, c'était seulement pour que vous me confirmiez que vous pris le temps de poser le pour et le contre d'ajouter à votre charge l'entiière formation non magique des enfants de l'ordre, qui s'ils seront 14 dans les prochaines années, ils seront au nombre de 28 et ainsi de suite. Cela fait beaucoup de jeunes esprits à formés.

Cependant comme vous me le dites, tout cela entre parfaitement dans vos attributions et non les miennes ou celles de ma soeur, dans ce cas, ni elle ni moi n'avons notre place ici, car nous apportons rien, nous n'avons aucune valeur. Alors avec votre autorisation ou sans, je préfère gagner un royaume qui sera apprécier mes qualités. »


Il s'inclina et quitta la salle d'entrainement sans plus de courtoisie qu'elle en avait eu pour lui et gagna les étages supérieures afin d'aller discuter avec Casca de l'opinion négative qu'avait la reine à leur endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
27.08.17 17:26
Invité
Le soleil zénithal laissait, pour quelques heures, de côté l'excentrique chambre à illusions de la Magicienne d’Émeraude. Dans ces instants de pénombre quotidiens Casca tissait avec sérénité ses illusions, transformant l'agencement de sa chambre, la position des livres, les lettres des notes disposées anarchiquement sur son bureau... La grande, et unique, pièce composant les appartements de la magicienne étaient le nid de la plupart de ses illusions et il était impossible à un œil non avertis, c'est à dire non Callum, puisse distinguer ne serait-ce qu'une infime partie de la véritable apparence de la pièce. C'était là que tout ce que possédait la magicienne se trouvait, c'était là qu'elle avait grandit, c'était là qu'elle mourrait.

Cette journée était calme, paisible et ce genre de journée était un jour d'illusioniste pour Casca, elle ne cessait jamais de parfaire son art.

Pourtant, au bout d'une petite heure de tissage méticuleux, elle fut déconcentrée par la discussion entre sa Reine et son frère. Elle ne lui parvenait aux oreilles que comme un bruit réminescent, désagréable, bourdonnant et chargé. Casca aimait le bruit. Le bon bruit, le bruit chaleureux, réconfortant, rassurant. Ce bruit là n'en était définitivement pas un bon et la magicienne entreprit d'abord de se plonger plus profondément encore dans son champ d'illusion; d'accaparer ses cinq sens à son tressage pour les imperméabiliser totalement de cet environnement déplaisant.

Mais rien n'y fit. Le bruit grandissait et de plus en plus déplaisant finit par la sortir définitivement de son travail et tout un long fil, sembla, se diviser en une intangible poussière saphir. Casca se leva et déambula rapidement dans sa chambre l'air passablement irritée, amassant avec assurance l'abécédaire de l’illusionniste, qu'elle rédigeait en ce moment et qui prenait actuellement l'apparence d'un plateau d'échec dont les coups de plume répétés de la magicienne, écrivant donc son abécédaire, déplaçaient les pions en une structurée partie.

Elle était fière de celle-ci, elle la ressortait très souvent; Callum s'en amusait d'ailleurs beaucoup, suivant à la fois la rédaction de l'abécédaire et la partie en cours.

C'est donc le cahier sous le bras, l'air détendu et sereine, malgré la légère veine palpitante au niveau de son cou, que Casca commençait à descendre l'escalier menant aux étages communs de la tour. Y croisant aux bout de quelques instants Callum l'air passablement irrité, plus passablement qu'elle même d'ailleurs. La magicienne leva son cahier et l'installa sur le rebord de l'étroit escalier; commençant à taper frénétiquement dessus, déclenchant la partie d'échecs dont les pièces dessinées semblaient glisser sur le papier.

Casca arqua un sourcil inquisiteur vers son frère, soupira d'un air entendu et lâcha, mi-penaude mi-ennuyée:

"Que se passe t-il encore ?"

Elle n'avait pas à demander plus, le visage ardent de Callum parlait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
27.08.17 23:46
Invité
Quand bien même la reine aurait-elle modéré son discourt, il était trop tard, elle avait commencé en disant qu'ils étaient incompétants et qu'elle était l'experte à 23 ans de l'Ordre et d'Enkidiev.

Bien sur Casca et lui n'avait jamais donné une image très positive MAIS! ils avaient quand même refonder l'ordre, enseigné à deux générations et pourtant aux yeux de leur nouvelle reine, ils étaient inférieurs à elle pour ce qui était de la formation des enfants.

En colère, Callum préféra quitter les lieux et aller fulminer à l'étage dans le bureau de sa soeur, elle saurait le calmer et le convaincre, du moins il l'espérait car Callum aimait beaucoup le royaume d'Émeraude et son rôle de responsable de l'Ordre, mais malheureusement, il ne pourrait pas rester ici si c'était là l'opinion de la reine du royaume.

Callum fut cependant surpris de trouver sa soeur dans l'escalier avec son jeu d'échec. Devant un spectacle aussi amusant, le rouquin sourit et fit la même blague qu'à l'habitude :

« Cavalier en C4. »

Blague à part, il s'arrêta et soupira comme si son énervement pouvait s'envoler par la fenêtre.

« Pardon si nous t'avons dérangée. La reine Cassyanne voulait discuter avec moi, malheureusement la conversation n'a pas été agréable.

Grosso modo elle a décidé avec Kirëanie d'envoyer les chevaliers recruter la prochaine génération d'enfants. Bien que je puisse trouver désolant que nous n'ayons pas notre mot à dire, ce n'est pas ce qui m'a mis en colère. »


Il regarda par dessus son épaule pour voir si la reine était encore là, ou si elle avait quitté.

« Elle m'a également dit qu'elle exigeait d'enseigner l'histoire et la géographie aux prochaines générations tant qu'il n'y aurait personne de plus compétent. Sincèrement, je... je l'ai pris de travers. Si nous sommes aussi incompétent et sans valeur pour notre reine, je crois que l'on devrait offrir nos services à un autre royaume, bien que cela doivent nous contraindre à abandonner notre projet de défense d'Enkidiev... »

Callum ne regarda même plus sa jumelle, trop blessé, il ne voulut même pas s'attarder. Il désirait gagner son bureau pour faire le deuil de l'ordre et de la maturité qu'il avait gagné pour être à la hauteur de cet ambitieux projet qu'était la défense du continent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
31.08.17 8:40
Invité
La reine resta pantelante quelques secondes, elle ne savait pas réellement ce qui venait de se passer et se retrouvait, seule dans le hall de la tour. Elle ne pensait réellement pas avoir été aussi froide pour mériter un tel comportement, mais soit, elle quitta la pièce, très déçu, mais aussi légèrement en colère. Avait-elle véritablement mériter qu'on la toise comme cela et qu'on remette en question ses décisions ou du moins ses demandes de conseils de cette manière. Certes les magiciens étaient plus vieux qu'elle, mais après cette discussion elle avait la mauvaise impression que tous les deux ne s'étaient pas réellement compris et n'avait pas réussi à communiquait. Cassyanne en était ostensiblement affectée, elle se dirigea vers la bibliothèque pour essayer d'oublier cette mauvaise aventure en espérant secrètement que sa relation avec Callum pourrait évoluer en quelque chose de plus professionnel. Jamais, au grand jamais, elle n'avait pensé qu'ils étaient incompétent, lui et sa sœur, d'ailleurs elle lui avait fait un compliment en disant qu'ils étaient de grands magiciens, mais son compliment était tombé à l'eau puisqu'il n'avait entendu que la suite. Et encore une fois le discours de Callum revenait à ses oreilles et elle essayait en vain de savoir quand elle l'avait pu dire que les jumeaux n'avaient pas de valeur, jamais elle ne se le serait permit, pas alors qu'elle doutait elle-même de son rôle.

La jolie blonde posa la main sur la porte en bois sculptée de la bibliothèque et enfin elle respira un peu plus, elle ouvrit la porte en essayant de se convaincre que la situation s'arrangerait avec le temps. Elle s'interdit en même temps d'y penser dans son sanctuaire, elle mit dans une boite mentale ses soucis et pénétra dans l'univers des livres. Cassy respira un grand coup et ferma les yeux afin de s'imprégnait de ce calme qui était si symbolique à la réserve géante de livre d'émeraude. L'endroit avait beau être immense, il y régnait un calme légendaire où le vol d'un papillon était parfois le seul bruit que les oreilles entendaient. La souveraine se dirigea vers les étagères qui détenaient le savoir sur la botanique et en extirpa plusieurs avant de se diriger à sa table de travail préférer. Des lors, elle travailla toute l'après-midi, sans interruptions à la conception de sa liste de botanique pour la cheffe des chevaliers. Ce n'est qu'à la nuit tombée qu'elle remarqua que ses lectures l'avaient aspiré, elle se promit le lendemain de se consacrer entièrement à la gestion des plaintes du peuple en restant dans la salle du trône. Pour l'heure, une légère brise fait voler les cheveux blonds de la reine qui se dirige vers ses appartements ; la journée a été productive.

[Message édité par Kirëanie le 05 septembre 2017, à la demande de Cassyanne. Apprendre à se connaitre [PV Callum ] 3550345991 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Les royaumes d'Enkidiev :: Émeraude :: La tour des magiciens-
Sauter vers: