Registre des pouvoirs
Dernière MAJ : 02 Octobre 2017
Voici une liste non-exhaustive des pouvoirs acceptés et refusés. Si tu as un doute sur le pouvoir que tu désire avoir, nous t'invitions à poser la question sur son acceptabilité dans le sous-forum
demandes et suggestions.
De plus, prend note qu’un pouvoir accepté peut être refusé si la description du pouvoir ou si l’ensemble des pouvoirs du personnage le rend inégal
(trop puissant) envers les autres pouvoirs ou les autres personnages. Tu dois te rappeler qu’un pouvoir a des limites, des restrictions et des conséquences
(plus il est fort) sur son utilisateur.
/!\ Un pouvoir se caractérise par sa force, sa précision et son contrôle, mais également par la concentration et l’énergie nécessaire pour l’utiliser.
Pouvoirs autorisés
Amélioration d'un sens ou d'une capacité physique : vue, parfaite, ouïe sensible, odorat puissant, force de dix hommes, rapidité du guépard, etc.
Bouclier corporel : bloque les attaques physiques (protège le possesseur du pouvoir ou peut être projeté sur un tiers sous certaines conditions).
Bouclier de protection : bloque les attaques physiques et magiques (protège le possesseur du pouvoir ou peut être projeté sous certaines conditions).
Bouclier magnétique : bloque les pouvoirs magiques (protège le possesseur du pouvoir ou peut être projeté sur un tiers sous certaines conditions).
Cacher sa présence : être indétectable magiquement (invisible pour les sens magiques), mais toujours visible ou audible pour les sens normaux.
Cacher son aura d'énergie : être toujours détectable, mais sa nature magique ou son allégeance est invisible ou neutre.
Camouflage : dissimuler sa présence aux sens normals en utilisant l'environnement ; un pouvoir magique peut toujours détecter la présence.
Contôler un élément : choix d'un élément parmis : eau, électricité, feu, foudre, métal, météorologie, température, terre, végétation, vent, etc.
Contrôle de la densité moléculaire : modifié sa densité corporelle afin de pouvoir soit durcir sa peau OU passer à travers les objets, etc.
Contrôle de la température de son propre corps : rendre son corps chaud ou froid, être source de chaleur ou de fraicheur.
Créer des sphères d'énergie : les sphères explosent au contact et causent des blessures physiques.
Douleur physique (avec contact uniquement)
: transmettre une douleur physique (la nature de la douleur est à déterminer), pas de blessure.
Empathie animale
: ressentir les émotions chez les animaux tel que les chevaux animaux domestiques ou sauvages.
* Les dragons d'Irianeth sont exclus de l'empathie animaleEmpathie humaine
: ressentir les émotions chez les humaines (ou créature jouable tel que elfe, fée, phéryxian, léonin, etc.).
Empathie humaine et animale
: ressentir les émotions tant chez les humains (ou créature jouable) que les animaux
Guérison
: soigner magiquement les blessures physiques ou les maladies non mortel.
Influencer un élément : ne permet pas de créer l'élément, mais seulement de le manipuler lorsque déjà présent dans l'environnement. Choix d'un élément parmis : eau, électricité, feu, foudre, métal, météorologie, température, terre, végétation, vent, etc.
Illusion : créer des images visuels et/ou des sons. Ceux-ci ne sont pas réels ni tangibles. Les illusions n'ont pas d'impact physique.
Imitation des voix mentales : changer sa propre voix télépathique pour prendre celle d'une autre personne.
Immunisation à la douleur : ne pas ressentir de douleur physique lors d'un blessure (n'empêche pas de ressentir de la douleur par un pouvoir de douleur magique).
Immunisation aux maladies : le personnage n'est jamais malade (et non au poison).
Inonder l'esprit d'un individu : rendre confu temporairement une personne en remplissant son esprit de pensée/d'information.
Invisibilité : se rendre invisible aux sens normaux (vue, ouie, etc.) mais toujours détectable par la magie.
Invisibilité partagée : se rendre invisible ou transposer son pouvoir sur une autre personne ou sur un objet (mais toujours détectable par la magie) sous certaines conditions.
Lévitation : déplacer physiquement un individu, soi-même ou un tiers, par la pensée (l'élever dans les airs).
Manipuler les ondes sonores : modifier les sons/bruits (amplifier, diminuer, déformer) d'un environnement donné.
Oblitération d'un sens : bloquer ou empêcher l'utilisation d'un des sens d'un individu.
Onde de choc : une vague d'énergie à effet physique qui repousse un assaillant ou une attaque physique (et non magique).
Régénération cellulaire : permet de garder une apparence jeune (cesse le vieillissement physique, mais ne rend pas immortel - la durée de vie demeure selon l'espèce).
Serpent électrifiant
: créer une attaque magique électrique qui blesse une cible.
Suggestion d'émotions : suggérer une émotion chez un individu.
Télékinésie : déplacer des objets par la pensée.
Télépathie
: communication mentale avec un individu ou avec un groupe (les individus non-magiques ou qui n'ont pas de télépathie peuvent recevoir des messages, mais ne peuvent y répondre).
Vague d'apaisement : envoie d'une énergie magique pour calmer, rassurer ou apaiser un individu.
Vison rayon-x : voir à travers les objets, comme les murs, les portes, les coffres, les vases, etc.
Vision thermique/infrarouge
: voir l'environnement ou les individus selon la chaleur qu'il dégage (et non de la luminosité ambiante).
Vision nocturne : voir dans la pénombre, à la clarté des étoiles ou dans tout environnement à la lumière faible.
Vision dans le noir : voir dans le noir absolu, comme une caverne ou un cachot sous-terrain sans la moindre source de lumière.
Voyage astrale : l'esprit quitte le corps pour se déplacer sous forme éthérée (invisible, intangible).
(c) Liste faite par l'équipe (c) Description faite par : Kilian
Pouvoirs refusés
Anhilation de la magie
Créer un espace vide / créer le néant
Contrôle de la lumière
Contrôle des ombres
ou des ténèbres
Contrôle des rêves/cauchemars
Contrôle du sang
Figer le temps
Illusion tangible
Immunisation à la magie (aucune magie bénéfique ou non n'affecte un personnage)
Ininflammable
Invoquer des créatures
Invoquer les morts
(corps physique ou esprit)
Porter chance
Transformation en un animal
Pouvoirs réservés aux immortels
Absorber l'énergie magique
Canaliser l'énergie magique
Contrôle du feu (devenir une torche humaine)
Influencer tous les éléments
Matérialisation
Téléportation
Voir le passé, le présent et/ou le futur
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