:: Les royaumes d'Enkidiev :: Zénor Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convocation royale

Invité
Invité
16.10.17 11:22
Invité

Alors que j'ouvre tranquillement les yeux, un faible rayon de soleil perce doucement les rideaux pourtant opaques de ma chambre. Ceux-ci sont entrouverts, expliquant cette arrivée inattendue de clarté. Je constate avec surprise que l'astre solaire s'est levé avant moi aujourd'hui. Je devais être épuisée de ma journée d'hier, puisque normalement, je me lève avant lui. Qu'à cela ne tienne, je devrai simplement rattraper mon retard. Me levant de mon lit baldaquin, je m'empresse de faire ma toilette. N'aimant pas vraiment que les domestiques m'aident, je n'en avais jamais pris chez moi, préférant tout faire toute seule. Alors que je suis installée devant mon miroir pour dompter ma crinière rousse, des coups frappent à ma porte. Sans me lever, je lance d'une voix forte:


- Vous pouvez entrez!

Je continue de me brosser les cheveux alors qu'une domestique entre dans mon humble demeure. Elle m'annonce que le roi demandait à me voir immédiatement, puis je lui donne son congé et elle repart vaquer à d'autres tâches. Le royaume de Zénor différait beaucoup de la plupart des autres. Le chateau était habitable, mais personne n'y vivait. Daegon préférait vivre dans une chaumière, tout comme ses ancêtres, pour être plus près du peuple et j'avais fais la même chose. Pourquoi détruire une coutume qui existait depuis plusieurs génération? Je ne vivais pas très loin de lui, afin d'être toujours prête en cas de besoin. Habituellement, il venait lui-même me voir lorsqu'il avait besoin, c'était rare qu'il envoyait quelqu'un d'autre.

Quoiqu'il en soit, je m'empressa de terminer de me préparer, puis je quitta ma chaumière. Certes, elle n'était pas très grande, mais elle me convenait. Il faut dire que même si j'étais la magicienne du royaume, je n'aimais pas le luxe. Ma demeure était donc à mon image, simple. Si Daegon m'avait fait convoqué au lieu de venir de lui-même, c'est qu'il devait être au chateau. Autrement, il serait venu de lui-même, étant donné que nous restions à quelques maisons l'un de l'autre. Je me suis donc dirigée vers le chateau de Zénor d'un pas rapide. Je me demandais vraiment pourquoi mon cher roi, et ami de surcroit, m'avait convoqué ainsi. Cela m'inquiétait même un peu, cela devait être grave ou du moins très sérieux pour qu'il agisse ainsi.

Une fois arrivée aux portes du chateau, je demanda à un garde ou se trouvait Daegon. Il me répondit et je me dépêcha d'aller le rejoindre. J'Avais hâte de savoir la raison de sa convocation, peut-être allions-nous quelque part? Je le suivais dans tous ses déplacements, mes pouvoirs étant utiles en cas d'attaque. Du moins c'était la raison donnée, mais nous savions tous les deux que si je l'accompagnais, c'était surtout parce qu'il aimait ma compagnie. Il était mon roi, certes, mais nous étions également de grands amis. A ma connaissance, nous n'avions aucun secret l'un pour l'autre. Lorsqu'enfin je le vis au loin, je lui souris et ne put m'empêcher de lui parler.


- Est-ce que l'envie de venir vous installer au chateau vous tiraille mon bon roi? Pourquoi me convoquer dans cet endroit dites-moi?


Mon ton badin montrait bien évidemment que je plaisantais, je savais que Daegon ne voudrait pas vivre au chateau. ll était beaucoup trop près du peuple zénorois pour s'isoler dans un tel endroit. Il avait besoin d'aider son peuple, de mettre la main à la pâte. Et je ne l'admirais que davantage pour cela, c'était un homme fondamentalement bon, que la vie avait tragiquement chamboulée. À cette pensée, je me rembrunis un peu; je détestais ce qui lui était arrivée, mais malheureusement mes pouvoirs ne me permettaient pas d'y changer quoique se soit. Toutefois, aujourd'hui, la mélancolie et la tristesse que je voyais que trop souvent dans son regard n'étaient pas là. Plus que cela, je le reconnaissais à peine. Ou plutôt, je revoyais celui qu'il était jadis et cela piqua ma curiosité...

- Daegon.... Que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Les royaumes d'Enkidiev :: Zénor-
Sauter vers: